Tous confrontés au dérèglement climatique, comment faire ?

Mercredi 9 octobre 2019 de 18h30 à 20h30

Nantes

Organisateur : Maison des citoyens du Monde

Description

Table ronde : Tous confrontés au dérèglement climatique, au Nord et au Sud, agriculteurs et consommateurs, comment faire ?

Organisée par la Maison des Citoyens du Monde, qui met en débat les expériences vécues et promues par des acteurs engagés (agriculteurs, associations…).

Le dérèglement climatique aggrave les échanges inégaux entre le Nord et le Sud. Cette situation impacte les paysans et les consommateurs déjà très interdépendants. Des modèles innovants sont possibles : ils proposent d'autres pratiques culturales et organisationnelles, et des échanges plus équitables, en portant attention à l'environnement et à la santé.

Avec Jean-Pierre Doussin, ancien président de Max Havelaar France et expert auprès de la FAO, Olivier Hauville, fondateur d'Échoppes, Gérald Godreuil, délégué général de la Fédération Artisans du Monde, Marie-Thérèse Gaborieau, agricultrice bio, et un
partenaire du Sud de l'AFDI.

Animation : Pascal Massiot de Jet FM.

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Pays de La Loire