Année 2021 franco-chinoise du tourisme culturel – Labellisation

Publié le 20/12/2019

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et le Ministère de la Culture lancent un appel à labellisation dans le cadre de l’année 2021 franco-chinoise du tourisme culturel . Elle est ouverte aux collectivités territoriales, associations, comités régionaux du tourisme, acteurs culturels, sites et monuments et entreprises françaises du tourisme.

Durant cette Année, des événements français autour de sites ou de monuments ou de manifestations en l’honneur de la Chine en 2021 seront labellisés. Ces événements seront ensuite valorisés en Chine.

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le Ministère de la Culture recensent, de ce fait, les initiatives publiques et privées qui pourront être labellisées sur le territoire.

Il est ainsi possible de soumettre un événement dans le cadre de cette labellisation. Le comité de labellisation se tiendra fin février 2020.

En mars 2019, la visite du Président chinois xi Jinping s’était conclue par la décision conjointe des Présidents français et chinois d’organiser une année 2021 franco-chinoise du tourisme culturel. Ainsi, cette année visera à promouvoir la France comme destination touristique en Chine et inversement. En effet, elle aura pour objectif de valoriser le patrimoine culturel, la scène artistique et l’industrie culturelle française. L’Année favorisera la promotion de l’expertise française en Chine à des fins touristiques et patrimoniales.

En ce qui concerne les collectivités territoriales : les projets de coopération décentralisée franco-chinoise qui s'inscriraient dans l'Année 2021 franco-chinoise du tourisme culturel peuvent candidater à l'appel à projets biennal 2020-2021 du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Pays de La Loire
Agence de l'Eau Loire-Bretagne
Service Civique
Fonds pour le développement de la vie associative