Intégration du genre dans les actions de développement des villes – guide pratique

Publiée le 17/03/2020 AECT / CollectivitésOutils pratiques

L’AIMF publie un guide pratique qui vise à outiller les villes et associations de collectivités locales à prendre en compte le genre dans leur projet à l’international.

Le guide est focalisé sur les deux secteurs de l’eau assainissement et de la santé. Cependant, il peut être adapté à de nombreux secteur d’intervention.

En effet, le guide offre des outils et orientations concrètes. Cela permet de mieux prendre l’aspect genre dans les projets des villes. Il se divise ainsi en deux sections : une partie théorique et une plus pratique.

Pour en savoir plus, cliquez-ici

L’AIMF est l’association internationale des maires et responsables des capitales, et, métropoles partiellement ou entièrement francophones. Elles est un espace de coopération pour les villes francophones dans tous les domaines de l’activité publique locale. De plus, l’association favorise la solidarité entre les collectivité locales et les associations de collectivités locales.

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Pays de La Loire