Partenariat – RDC – Centre d’Espoir pour les Droits Humains

Publié le 02/04/2020

Type de structure : ONG
Zone d’intervention : République démocratique du Congo
Thématique
: Droits humain
Spécialisation : Sensibilisation, Plaidoyer, Accompagnement juridique

Le CEDH est une organisation non gouvernementale de droit congolais, indépendante et sans affiliation politique. Créé en 2011 dans un contexte social et politique émaillé par les conflits, il a fonctionné comme un club de paix et de transformation des conflits au Sud-Kivu avant de devenir une association autonome en 2011.

Le CEDH a pour mission d'appuyer les communautés locales dans la transformation positive des leurs conflits ainsi que promouvoir et défendre les droits humains conformément aux instruments juridiques nationaux, régionaux et internationaux des droits humains.

La justice et l'égalité constituent les valeurs fondamentales de l'association.

Au regard de ses efforts illimités du côté des personnes vulnérables, le CEDH dispose d'une expérience reconnue dans l'accompagnement des personnes démunies.

  • Le CEDH intervient dans le domaine de droits des personnes les plus vulnérables et des minorités
  • Le CEDH intervient dans la mobilisation de la population à la cohabitation pacifique, à la médiation, au plaidoyer et au dialogue avec les groupes armés dans le cadre de la réduction des exactions contre les civiles.
  • Le CEDH organise des sensibilisations à la paix et à la démocratie ainsi que l'éducation aux droits humains, les campagnes ou les actions de plaidoyer pour obtenir la ratification ou l'application des instruments juridiques des droits de l'homme.
  • Le CEDH travail pour lutter contre l'impunité de violences sexuelles et basées sur le genre à travers les actions de sensibilisations et d'accompagnement juridique et judiciaire des survivantes dans les zones d'intervention.

Pour atteindre ses objectifs, le CEDH asbl travaille en partenariat avec des ONGs nationales et internationales parmi lesquelles certaines lui viennent en appui financier.


CONTACT :
E-mail : cedhrdc1@gmail.com

Le réseau Pays de la Loire Coopération Internationale publie des propositions de structures dans une bourse aux partenariats, pour ses membres.
Attention, les structures présentées dans la bourse aux partenariats ne sauraient engager Pays de la Loire Coopération Internationale. Le réseau se fait uniquement le relai de ces structures.

Documents associés

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Pays de La Loire
Agence de l'Eau Loire-Bretagne
Service Civique
Fonds pour le développement de la vie associative