Pour l’appropriation de l’Agenda 2030 par les collectivités françaises

Publié le 13/11/2019

Le 20 novembre prochain, le Comité 21 et ses partenaires publieront le guide “pour l’appropriation de l’Agenda 2030 par les collectivités françaises”. Ce guide sera publié à l’occasion du Salon et Congrès des maires de France. Il proposera ainsi des solutions pour décliner les Objectifs de Développement Durable (ODD) au sein des politiques publiques locales.

4 chapitres permettront d’appréhender l’histoire et les enjeux autour de l’Agenda 2030. Ils fourniront également des fiches pratiques sur chaque ODD et leurs cibles.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Le Comité 21, créé en 1995, encourage la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable par les acteurs publics et privés. Le Comité 21 incite à la création de partenariats et de synergies entre les acteurs pour leur mise en œuvre.

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Pays de La Loire
Agence de l'Eau Loire-Bretagne
Service Civique
Fonds pour le développement de la vie associative