Le Prix de droits de l’Homme de la République française récompense des projets renforçant la protection des droits de l’Homme. Cette année, le Prix récompense les projets ayant pour thème : “Covid-19 et défense des droits humains” et “Education : un bien commun, un droit fondamental”.
Le Prix, créé en 1998, est décerné par la Commission nationale consultative des Droits de l’homme. Il sera remis lors d’une cérémonie organisée à Paris. Il a pour objectif de récompenser des actions de terrain individuelles ou collectives qui renforcent ou promeuvent les droits de l’Homme.
Thématique : Covid-19 et défense des droits humains
Projets qui œuvrent en faveur des droits humains dans les contexte de lutte contre la pandémie, notamment l’accès des populations les plus vulnérables à leurs droits.
Thématique : Éducation, un bien commun, un droit fondamental
Projets qui oeuvrent en faveur de l’éducation pour tous et pour une éducation équitable prenant en compte les enfants issus des minorités, en situation d’exclusion économique ou en situation de handicap.
Projets qui oeuvrent en faveur de la qualité de l’enseignement (formation, community-based management)
Pour en savoir plus, cliquez-ici
Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.
Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS
Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org
Téléphone : 02 41 35 93 00