Appel à projets “Acteurs de l'Energie pour l’Afrique”

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 31 décembre 2019 Clôturé
  • Financeur(s) : Conseil Régional des Haut-de-France

Les collectivités et leur groupement, les entreprises, associations, missions locales, centres sociaux et établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui réalisent un projet d’accès à l’énergie en Afrique peuvent candidater à l’appel à projets des Hauts de France.

Les projets éligibles couvrent les secteurs de l’énergie durable. Ils doivent, par ailleurs, intégrer une dimension socio-économique et durable.

Financement à hauteur de 100 000 euros maximum par projet avec une prise en charge limitée à 50%. Les projets devront associer au minimum un partenaire de la Région Hauts de France.

Contact

Pour toutes informations complémentaires, contactez : Région Hauts-de-France – Direction des relations internationales Christine PAVOT – christine.pavot@hautsdefrance.fr 03 74 27 39 26

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Pays de La Loire
Agence de l'Eau Loire-Bretagne
Service Civique
Fonds pour le développement de la vie associative