L'Agence française de développement (AFD) envisage d'apporter une subvention à une organisation ou un groupement d'organisations de la société civile ou d'autres organismes à but non-lucratif pour permettre la mise en œuvre d'un projet favorisant la scolarisation des enfants et adolescents – particulièrement des filles et des adolescentes – à travers une prise en charge holistique dans la région de la Mambéré-Kadéi en RCA (République Centrafricaine) et contribuer à la réduction structurelle des inégalités femmes-hommes.
Présentation et éligibilité
L'Appel à Projets Crise et sortie de Crise (APCC) « Appui à la scolarisation des populations vulnérables dans la Mambéré-Kadéi » vise à financer des projets de développement portés par des organisations de la société civile ou d'autres organismes à but non-lucratif :
Géographie
Le projet sera réalisé en République centrafricaine, dans une ou plusieurs localités de la préfecture de Mambéré-Kadéi. Des actions complémentaires pourraient être éligibles dans la Lobaye, la Nana-Mambéré ou la Sangha-Mbaéré, mais devront être particulièrement justifiées.
Budget disponible
10 000 000 €
Calendrier
Date limite de dépôt du dossier : 09 août 2022
Plus d’informations en cliquant ici.
Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.
Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS
Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org
Téléphone : 02 41 35 93 00