Appel à projets biennal_MEAE

Financeur(s) : MInistère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Date de lancement : 4 décembre 2019 | Date de clôture : 27 mars 2020

Mise à jour 05 mai 2020 :

Afin de tenir compte de l'évolution de la situation de crise, la délégation pour l'action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a décidé de prolonger la période de dépôt des candidatures pour l'appel à projets Biennal 2020-2021 :

  • L'appel à projets Biennal 2020-2021 restera ouvert jusqu'au 31 juillet 2020. Une attention particulière sera portée aux projets concernant la santé, la sécurité alimentaire, et le soutien au développement économique local.
  • Par ailleurs, compte tenu de la crise, il est exceptionnellement possible pour les collectivités territoriales de déposer leurs projets sur la thématique de la Jeunesse, dans l'appel à projets généraliste Biennal 2020-2021.

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales ouvre un appel à projets biennal généraliste.

Les collectivités françaises et leurs groupements engagées dans des actions de coopération décentralisée peuvent candidater à cet appel à projets 2020-2021. Les projets devront finir avant le 31 décembre 2021.

Les projets devront s’attacher à contribuer à mettre en œuvre les objectifs de développement durable. Ils devront s’inscrire dans les priorités de la politique de développement mondiale de la France.

Ils devront favoriser notamment : l’égalité femmes hommes, la réciprocité entre les territoires, la mutualisation et la coordination des projets, la participation des entreprises locales. Une priorité sera accordée aux collectivités membres des réseaux régionaux multi-acteurs.

Le cofinancement s’élève au maximum :

  • 50% pour les partenariats avec les pays éligibles à l’aide publique au développement
  • 70 % pour les partenariats avec les 19 pays définis comme prioritaires par la CICID
  • 30% pour les partenariats avec les pays non éligibles à l’aide publique au développement

Pour plus d’informations, cliquez ici

Modalités de réponses

Le dépôt des dossiers se fait sur le portail de la coopération décentralisée : www.cncd.fr

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Pays de La Loire