Appel à projets – Prise en charge, protection et intégration socio-économique des femmes et des filles impactées par la crise migratoire vénézuélienne

  • Date de lancement : 15 juin 2020 | Date de clôture : 24 juillet 2020 Clôturé
  • Financeur(s) : Agence Française de Développement

L'Agence française de Développement (AFD) se propose de subventionner un consortium d'organisations de la société civile ou d'autres organismes à but non-lucratif (OSC) pour la réalisation d'un projet visant à renforcer les circuits de protection, d'assistance et d'intégration des femmes et des filles impactées par la crise migratoire vénézuélienne, le long du corridor Colombie – Equateur.

Le projet ciblera prioritairement les premières zones urbaines de regroupement des populations migrantes en amont et en aval des points de passage frontaliers, dans les provinces de Carchi et Imbabura en Equateur, et dans le département du Nariño en Colombie.

Objectifs

Le projet visera à renforcer les circuits de prise en charge, de protection, et d'intégration socio-économique des femmes et des filles impactées par la crise migratoire vénézuélienne en veillant à la réduction de la xénophobie dans la zone cible.

Le projet aura pour objectif spécifique de renforcer l'accès des femmes et des filles vulnérables impactées par la crise migratoire aux services de santé, en particulier l'accès aux services de santé reproductive et infantile, prévention et traitement des maladies sexuellement transmissibles, et services cliniques pour les survivants de violence basée sur le genre.

La subvention mobilisée permettra de financer des Organisations de la Société Civile (OSC) internationales et locales, réunies en consortium, pour une intervention dont la durée sera limitée à 18 mois.

Modalités de réponses

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Pays de La Loire
Agence de l'Eau Loire-Bretagne
Service Civique
Fonds pour le développement de la vie associative