L'AFD souhaite financer des organisations internationales et nationales libanaises à but non lucratif pour mettre en œuvre un programme visant à améliorer le développement local, l'accès aux services urbains, la cohésion sociale et à lutter contre les inégalités de genre dans plusieurs quartiers urbains vulnérables du Liban impactés par la crise syrienne.
Ce projet sera financé par l'initiative Minka au Moyen-Orient de l'AFD et par une subvention de la coopération au développement du Danemark (DANIDA).
Éligibilité
Toutes les organisations à but non lucratif – organisations de la société civile internationales et libanaises, organisations non gouvernementales internationales et libanaises, agences des Nations unies, entités privées à but non lucratif
Géographie
Liban. Quartiers urbains vulnérables touchés par la crise syrienne, situés dans trois villes éligibles : agglomération du Grand Beyrouth, Tripoli et Saïda
Thématiques
Accès aux infrastructures et services urbains, renforcement des services municipaux, inclusion socio-économique.
Budget disponible
10 748 941 euros
Calendrier
Date limite de soumission : 4 juillet 2022
Plus d’informations en cliquant ici.
Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.
Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS
Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org
Téléphone : 02 41 35 93 00