Le Comité SOLIDAE définit les orientations des « 1% Eau-Assainissement », « 1% Déchets » et « 1% Énergies » et sélectionne les projets dans le cadre de l'appel à projets.
Chaque porteur de projet peut déposer une demande de subvention :
Le montant de la subvention sur chaque volet doit être inférieur à 50% du coût dudit volet. De plus le montant de la subvention ne doit pas dépasser :
Les projets candidats doivent être conduits dans les pays éligibles à l'Aide Publique au Développement. Les projets dans les pays les moins avancés (PMA) au sens du CAD de l'OCDE ou ceux dans lesquels les taux d'accès sont les plus bas seront privilégiés par le Jury. Les projets pourront se dérouler en milieu rural, semi-urbain, ou urbain.
Ne sont pas éligibles :
La durée globale du projet objet de la subvention doit être comprise entre 12 et 36 mois.
Les projets présentés devront concourir à la réalisation des Objectifs du Développement Durable adoptés en septembre 2015. Les projets proposent un appui immatériel aux institutions en place (renforcement des capacités) et aux populations (éducation à l'hygiène, formation).
À l'issue du projet, les associations devront effectuer une action de sensibilisation sur le territoire parisien.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.
Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS
Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org
Téléphone : 02 41 35 93 00