Le CEPF et BirdLife International, en tant qu’équipe de mise en œuvre régionale (RIT) pour le hotspot, sollicitent des propositions sous forme de lettres d'intention (LOI) pour des grandes subventions à destination d’organisations non gouvernementales, de groupes communautaires, d’entreprises privées, d’universités et d’autres organisations de la société
civile (OSC).
Le Fonds de Partenariat pour les Ecosystèmes Critiques est une initiative conjointe de l'Agence Française de Développement, de Conservation International, de l'Union européenne, du Fonds pour l'environnement mondial, du gouvernement du Japon et de la Banque mondiale. Un objectif fondamental du CEPF est de permettre à la société civile de s'engager dans la conservation de la biodiversité.
Le hotspot de la biodiversité du Bassin Méditerranéen est le deuxième plus grand hotspot au monde et le plus grand des cinq régions au climat méditerranéen du monde.
L'investissement du CEPF en Méditerranée a été formulé à travers un processus participatif qui a impliqué la société civile, les bailleurs et les parties prenantes gouvernementales dans toute la région. La stratégie d’investissement qui en résulte (2017-2022) est illustrée à travers le Profil d’écosystème. Cette stratégie d’investissement comprend une
série de directions stratégiques, réparties en priorités d’investissement décrivant les types d’activités éligibles au financement du CEPF.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Avant de présenter une demande, les candidats sont encouragés à discuter des idées de projet et d'éligibilité avec le responsable de programme correspondants à leurs régions :
• Responsable de programme pour le Moyen-Orient, Sharif Jbour; sharif.jbour@birdlife.org
• Responsable de programme pour l'Afrique du Nord, Awatef Abiadh; awatef.abiadh@lpo.fr
Si vous avez des questions d’ordre général concernant le programme CEPF dans le bassin méditerranéen, veuillez contacter le responsable de l'équipe
Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.
Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS
Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org
Téléphone : 02 41 35 93 00