Crise et sortie de crise “projet pour la scolarisation des enfants des zones à forts défis sécuritaires au Burkina Faso”

  • Date de lancement : 24 février 2020 | Date de clôture : 20 avril 2020 Clôturé
  • Financeur(s) : AFD

L’Agence française de développement lance cet appel à projets afin de contribuer à l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité pour les enfants déplacés au Burkina Faso.

Il a pour objectif d’assurer la continuité de l’éducation dans des zones où le système éducatif est affecté par la crise sécuritaire. Le projet couvrira les besoins éducatifs des enfants précocement déscolarisés ou non scolarisés des populations déplacées et des populations hôtes.

Les actions permettront un accès inclusif à une éducation formelle de qualité, le développement d’alternatives d’éducation adaptées, le renforcement de la résilience des structures et des acteurs du système éducatif.

La zone d’intervention du projet couvre 3 provinces de la Région du Centre Nord du Burkina Faso.

L’appel à projets est ouvert aux ONG.

Modalités de réponses

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Pays de La Loire
Agence de l'Eau Loire-Bretagne
Service Civique
Fonds pour le développement de la vie associative