Pour la 12ème édition de cet AAP dédié à la coopération entre les collectivités territoriales françaises (CTF) et québécoises, une emphase particulière sera mise sur l'innovation, dans le cadre de l'année franco-québécoise de l'innovation 2023. Il visera à soutenir les projets sur les thèmes du développement économique et l'attractivité des territoires, la transition écologique et la mobilité intelligente, l'inclusion numérique, le rayonnement culturel et la francophonie, ainsi que les sports.
Critères d’éligibilité :
Financements :
Pour la partie québécoise, les équipes (coordonnateurs) du projet, ainsi que leurs partenaires, le cas échéant, doivent obligatoirement contribuer au moins à 50 % du financement du projet. Par conséquent, la subvention demandée ne doit pas représenter plus de 50 % du financement du projet.
Pour la partie française, le soutien financier du MEAE ne peut excéder 50% du budget total du projet. Une contribution minimale à hauteur de 10 % du budget du projet de la (ou des) collectivité(s) française(s) est obligatoirement attendue. Les dépenses de valorisation, comme les salaires des agents territoriaux des CTF, ne pourront pas dépasser 50 % de leur contribution totale au projet.
Pour plus d’informations : ici.
Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.
Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS
Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org
Téléphone : 02 41 35 93 00