Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, mais également l'Ambassade de France au Liban, le Comité des Maires Libanais, et Cités Unies Liban/Bureau Technique des Villes libanaises, annonce l'ouverture de l'appel à projets triennal (3ème tranche) dans le cadre du dispositif d'appui spécifique à la coopération décentralisée franco-libanaise, afin de soutenir les projets des collectivités françaises et libanaises visant au renforcement des capacités à la gouvernance territoriale du 14 décembre 2020 au 16 mars 2021 minuit pour toutes les collectivités.
Les collectivités territoriales françaises sont invitées à déposer leur projet à partir de fin janvier jusqu'au 16 mars 2021 à l'adresse suivante : www.cncd.fr. En attendant, un formulaire de candidature en version Word est disponible afin de les aider à préparer les réponses avant le dépôt en ligne.
Six thèmes prioritaires de coopération ont été retenus pour cet appel à projets :
Le règlement de cette année comporte comme en 2020 les taux suivants :
– les cofinancements pourront aller jusqu'à 50 %.
– les dépenses de valorisation, notamment les salaires des cadres territoriaux des CTF, ne pourront pas dépasser 50 % de leur contribution totale.
Cet appel à projets vise à consolider les partenariats en cours, à favoriser de nouvelles coopérations entre le Liban et la France et met l'accent sur les formations des agents et élus des municipalités libanaises.
Pour présenter un projet ou pour avoir plus d'informations, veuillez suivre les liens suivants :
Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.
Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS
Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org
Téléphone : 02 41 35 93 00