Prix 2022 – Fondation Deloitte

Depuis 2015, le Prix de la Fondation Deloitte récompense des projets à vocation sociale, environnementale ou humanitaire à impact durable, soumis par des étudiants, jeunes diplômés, entrepreneurs sociaux ou associations.

Au-delà d'une dotation financière, la Fondation propose un accompagnement pour vous aider à mener à bien votre projet : dans le cadre d'un mécénat de compétences, les collaborateurs mobilisent leurs connaissances et leurs expertises pour aider les lauréats dans leur projet.

A qui s'adresse le Prix de la Fondation Deloitte ?

  • Les projets étudiants du Prix de la Fondation Deloitte s'adresse aux structures de l'Economie Sociale et Solidaire (coopératives, fondations, mutuelles, associations loi 1901 et entreprises dotées de l'agrément ESUS) constituées tout ou en partie par des étudiant(e)s poursuivant actuellement leurs études en France ou à l'international et/ou des jeunes diplômés (maximum 2 ans après l'obtention du dernier diplôme).

Sont également éligibles les projets menés dans le cadre du Service Civique.

Les structures éligibles peuvent avoir plusieurs années d'existence, ou être de création récente, voire avoir été créées pour le Prix de la Fondation Deloitte.

  • Pour les projets d'associations et entrepreneurs sociaux le Prix de la Fondation Deloitte s'adresse aux structures de l'Economie Sociale et Solidaire (coopératives, fondations, mutuelles, associations loi 1901 et entreprises dotées de l'agrément ESUS) et doivent avoir au moins 2 ans d'existence.

Quels types de projets sont éligibles ?

Les projets soumis doivent servir l'intérêt général et être conçus dans un but non lucratif ou lucrativité limitée.

Contrairement à des opérations de parrainage ou de sponsoring, les projets ne doivent rechercher aucune contrepartie commerciale en rapport avec le montant de l'aide apportée.

Les projets doivent s'inscrire dans les domaines d'intervention de la Fondation Deloitte : Éducation et Innovation durable.

Les projets doivent également être laïques et apolitiques.

Les projets doivent impliquer un ou plusieurs étudiant(e)s, en cours de scolarité ou jeune(s) diplômé(e)(s) (maximum 2 ans après l'obtention du dernier diplôme) pour les projets étudiants uniquement.

Date limite de dépôt de candidatures : 15 avril 2022 à 23h59

Montant de la subvention : 1000 – 4000 euros

Plus d’informations en cliquant ici.

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 02 41 35 93 00

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Pays de La Loire
Agence de l'Eau Loire-Bretagne
Service Civique
Fonds pour le développement de la vie associative