Dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse du 17 juin, un webinaire sur les enjeux et priorités pour renforcer la résilience des territoires face aux sécheresses est organisé par le CARI et la dynamique Desertif’Actions.

Dans la continuité du Sommet Désertif'actions et à quelques semaines de la COP17* de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), ce webinaire proposera un échange entre acteurs engagés dans la préparation de la conférence et dans la mise en œuvre de solutions concrètes face aux sécheresses.
Animation : Jérôme Enjalbert (CARI)
Ce webinaire s'adresse à l'ensemble des acteurs engagés dans la lutte contre la désertification, la résilience face aux sécheresses, la gestion durable des terres et le développement territorial. Il permettra :
📅 17 juin 2026
🕑 14h00 – 16h00 (CET)
💻 En ligne, sur inscription : https://us06web.zoom.us/meeting/register/EhE2xw20SBaoiTYMc_zKQw
Pour en savoir plus sur la prochaine COP 17 Lutte contre la désertification (Oulan-Bator, Mongolie, du 17 au 28 août 2026), vous pouvez consulter le replay du webinaire organisée par la Délégation pour les Collectivités territoriales et la Société civile (DCTCIV – MEAE) sur ce LIEN.
Les collectivités territoriales françaises souhaitant rejoindre la délégation française sont invitées à se manifester auprès de :
. Jordan Barlemont – jordan.barlemont@diplomatie.gouv.fr
. et de Philippine Dutailly – philippine.dutailly@diplomatie.gouv.fr, avant le 18 juin.
Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.
Siège social : 83 rue du Mail, 49100 ANGERS
Bureau : 75 rue Bressigny, 49000 ANGERS
Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org







