Appel à projets – Crise et sortie de crise – Appui au maintien à l’école des enfants vulnérables au Liban

  • Date de lancement : 15 mai 2020 | Date de clôture : 14 août 2020 Clôturé
  • Financeur(s) : Agence Française de Développement

Dans le cadre du financement du Programme d'Appui à un Système Résilient d'Education au Liban (PASREL) mis en œuvre par le Ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur (MEES) de la République du Liban, l'Agence Française de Développement (AFD) se propose, en collaboration avec le MEES, de subventionner des Organisations de la société civile (OSC) ou d'autres organismes à but non-lucratif pour la réalisation d'un projet en faveur de la scolarisation des enfants vulnérables au Liban dans les gouvernorats du Liban-Nord, de l'Akkar, de Baalbeck-Hermel et/ou de la Bekaa ainsi que dans la zone de Beyrouth-Sud.

Conditions générales

L'appel à projets vise à financer un projet de développement opérationnel dans le secteur de l’éducation porté par une OSC internationale ou libanaise ou d'autres organismes à but non-lucratif à hauteur de 8 M€ maximum. Le concours de l'AFD peut financer 100% du budget total TTC du projet.

Les propositions de projets cibleront les gouvernorats du Liban-Nord, de l'Akkar, de Baalbeck-Hermel et/ou de la Bekaa ainsi que la zone de Beyrouth-Sud. Les projets devront avoir une durée de 36 à 48 mois.

La collaboration entre les OSC nationales et internationales est encouragée. Les OSC internationales sont encouragées à travailler en partenariat avec d'autres OSC locales en vue de permettre le renforcement des capacités locales.

Modalités de réponses

dossier administratif et des fiches de renseignements à remettre au plus tard le 14 août 2020 à 13h00 heure de Paris.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Pays de La Loire
Agence de l'Eau Loire-Bretagne
Service Civique
Fonds pour le développement de la vie associative