Assemblée générale

Le réseau vous invite à son Assemblée Générale

……………………………………………………….

Participez à l’aventure : tracez votre chemin jusqu’aux votes !

L’objectif ?

Tenir l’Assemblée Générale du réseau portant sur l’année 2019, en 2020, dans un contexte de restriction des rassemblements lié à la crise sanitaire.

Le fonctionnement ?

Un parcours digital guidera les participants à travers des témoignages vidéos, documents en ligne et des espaces d’échanges et de concertation. Vous pouvez choisir les documents que vous souhaitez consulter et les webinaires auxquels vous voulez participer.

Les membres adhérents du réseau 2019 pourront ainsi voter pendant plusieurs semaines (formulaire à télécharger pour envoi par mail ou courrier, ou possibilité de le remplir en ligne). Une Assemblée Générale virtuelle vous permettra d’échanger avec les autres membres du réseau.

Le programme ?

A travers différentes pages du site internet, le réseau vous présente son rapport d’activité 2019, projet 2020 (les documents sont, jusqu’aux votes, à l’état de projet). Le réseau revient en vidéos sur certaines de ses missions et propose des rencontres virtuelles à ses membres adhérents.

Vous êtes invité à créer votre propre parcours : choisissez les webinaires, documents, vidéos que vous souhaitez découvrir.

• 30 juin 2020 : Annulé – Posez vos questions au membres du bureau, cliquez ici
  • 30 juin 2020 : Annulé – Posez vos questions à l’équipe, cliquez ici
  • 02 juillet 2020 : Posez vos questions aux administrateurs, cliquez ici
  • 07 juillet 2020 : Assemblée Générale virtuelle, cliquez ici
  • 10 juillet 2020 : Publication des votes

……………………………………………………….

Vous êtes prêt ? C’est parti

Parcourir les documents

Testez vos connaissances sur le rapport d’activité 2019 en cliquant ici

(environ 20 minutes. Si vous avez déjà lu le rapport, passez directement aux questions sans lire les parties introductives).

Télécharger le rapport d’activité 2019

Télécharger le projet 2020

Voter les résolutions

Conformément au règlement du réseau, seuls les membres adhérents 2019 sont autorisés à voter, dans la limite d’un vote par structure. Vote ouvert jusqu’au 07 juillet 2020 pour les votes en ligne ou email et jusqu’au 05 juillet pour les votes par courrier.

1. Vote en ligne :

Vous pouvez voter en remplissant le formulaire en ligne disponible en cliquant ici jusqu’au 07 juillet 2020.

2. Vote par email :

Vous pouvez voter en téléchargeant le formulaire disponible ci-dessous et en le renvoyant par email à : mprudhomme@paysdelaloire-cooperation-internationale.org jusqu’au 07 juillet 2020.

3. Vote par courrier :

Vous pouvez voter en téléchargeant le formulaire disponible ci-dessous et en le renvoyant par la poste à cette adresse : Pays de la Loire Coopération Internationale – 75 rue Bressigny, 49000 ANGERS jusqu’au 05 juillet 2020.

Échanger, dialoguer à distance

Contribuez à l’amélioration du réseau !

Participez à un brainstorm en ligne pour partager vos suggestions avec l’ensemble des membres du réseau

Evaluez les activités du RRMA en répondant à ce sondage en ligne

Le réseau, à votre écoute !

Le réseau vous met à disposition son répondeur : laissez nous un message, donnez nous vos suggestions, idées, questions, retours sur l’année : appelez le 02.41.35.98.43

Découvrir des témoignages

Mission Identification : De l’utilité des annuaires en ligne

Mission Communication : Témoignage de Pape Sarr

Mission Appui aux porteurs de projet : Témoignage d’ADHCI

Mission Appui aux porteurs de projet : Témoignage de Jean-Marie Mahu

Mission Animation : Témoignage de la ville d’Allonnes

Mission ECSI : Focus sur les Tandems Solidaires

Bonus : l’équipe s’adapte face à la crise

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org