Appel à projets – Résilience des populations et cohésion sociale – Tchad

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : non précisée En cours
  • Financeur(s) : non précisé

L'Agence française de Développement se propose de subventionner via le Fonds « Paix et Résilience Minka » des Organisations de la société civile ou d'autres organismes à but non-lucratif pour la réalisation d'un projet en faveur du renforcement de la résilience des populations et de la cohésion sociale dans les provinces du Kanem et du Barh El Ghazal au Tchad.

Pour le présent appel, les candidats sont invités à présenter un projet intégré pour un montant total maximum de sept millions (7 000 000) d'euros et mis en œuvre sur une période comprise entre 36 mois et 48 mois maximum.

L'appel à projets Crise et sortie de crise « Renforcement de la résilience des populations et de la cohésion sociale dans les provinces du Kanem et du Barh El Ghazal au Tchad » (« l'Appel ») vise à financer des projets de développement portés par des OSC ou d'autres organismes à but non-lucratif :

  • internationales, seules ou en partenariat avec des ONG, notamment locales ;
  • disposant d'expériences préalables dans la région ciblée, avant et/ou pendant la crise ;
  • disposant d'expériences dans la mise en œuvre de projets de développement territorial intégré, incluant les enjeux de gouvernance, cohésion sociale, et d'amélioration des moyens d'existence et de la sécurité alimentaire (cf. TDR en section VII);
  • disposant d'éléments tangibles démontrant leur capacité à évaluer les enjeux et les risques sécuritaires dans la zone d'intervention ;
  • disposant d'une capacité de dialogue rapproché avec le siège de l'AFD à Paris et avec l'agence locale du pays de mise en œuvre ;
  • capables de démontrer leur capacité à mettre en œuvre des projets d'envergure, le budget du projet soumis ne devant pas représenter plus de 35% des ressources globales sur les trois derniers exercices certifiés de l'organisation porteuse du projet.
  • Capables de démontrer qu'elles seront autorisées à intervenir dans le pays conformément à la règlementation locale.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Pays de La Loire
Agence de l'Eau Loire-Bretagne
Service Civique
Fonds pour le développement de la vie associative