Service Civique – Etudiants et Développement

Nantes

Offre Clôturée

Date limite de candidature : 04 juillet 2019
Indemnité : Service civique

Étudiants et Développement et la Maison des Citoyens du Monde cherchent un.e Volontaire en service civique en tant qu'animateur·trice – Accompagnement des projets jeunes de solidarité internationale

Vous avez jusqu’au 04 juillet 2019 pour candidater

Les missions :

  • Être le lien privilégié pour les associations jeunes engagées : suivre les initiatives, orienter les collectifs vers des ressources adaptés, les accompagner dans leur parcours d'engagement et les valoriser.
  • Organiser des rencontres entre les jeunes et les structures partenaires et les animer avec les outils de l'éducation populaire, en fonction des besoins identifiés.
  • Mener des actions de sensibilisation aux thématiques de la solidarité internationale, des droits humains et de l'engagement citoyen.

Profil recherché :

  • Motivation, curiosité et dynamisme : il faut aimer aller vers les autres !
  • Intérêt pour la vie associative, l'éducation populaire et la solidarité internationale
  • Être à l'aise avec des jeunes adultes (20-35 ans) : cette mission demande un bon sens relationnel pour la préparation des événements (démarchage téléphonique, mobilisation de professionnel·les de la solidarité internationale, etc.), et pour la co-animation de rencontres.
  • Autonomie : cette mission demande de savoir s'organiser et prendre des initiatives
  • Avoir entre 18 et 25 ans au moment de la signature du contrat.

Présentation de la structure

ÉTUDIANTS & DÉVELOPPEMENT : LE RESEAU DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES ET JEUNES DE SOLIDARITE INTERNATIONALE
Étudiants et Développement (E&D) est un réseau national d'associations jeunes de citoyenneté et de solidarité internationale. Toute l'année, E&D met à la disposition de ses membres des ressources, des formations et des événements pour les accompagner dans leurs projets.

LA MAISON DES CITOYENS DU MONDE
La Maison des Citoyens du Monde (MCM) est un collectif associatif nantais qui rassemble de manière large des structures et des individuels. Son objectif est de promouvoir l'indivisibilité et l'effectivité des droits humains (civiques, politiques, économiques, sociaux et environnementaux) ici et dans le monde. Pour cela, la MCM propose des actions d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, et accompagne les jeunes porteurs de projets

Détails de l'offre

  • Être le lien privilégié pour les associations jeunes engagées :  suivre les initiatives, orienter les collectifs vers des ressources  adaptés, les accompagner dans leur parcours d'engagement et les  valoriser.
  • Organiser des rencontres entre les jeunes et les structures  partenaires et les animer avec les outils de l'éducation populaire, en  fonction des besoins identifiés.
  • Mener des actions de sensibilisation aux thématiques de la  solidarité internationale, des droits humains et de l'engagement  citoyen.

Aptitudes personnelles

  • Motivation, curiosité et dynamisme : il faut aimer aller vers les autres !
  • Intérêt pour la vie associative, l'éducation populaire et la solidarité internationale
  • Être à l'aise avec des jeunes adultes (20-35 ans) : cette mission  demande un bon sens relationnel pour la préparation des événements  (démarchage téléphonique, mobilisation de professionnel·les de la  solidarité internationale, etc.), et pour la co-animation de rencontres.
  • Autonomie : cette mission demande de savoir s'organiser et prendre des initiatives
  • Avoir entre 18 et 25 ans au moment de la signature du contrat.

Autres

Pour toute question contactez :
Sarah Beauvais, chargée de communication et d'administration (MCM) – s.beauvais@mcm44.org
Hannah Beaumont, chargée de l'accompagnement et des formations (E&D) – hbeaumont@etudiantsetdeveloppement.org.

Offre Clôturée

Date limite de candidature : 04 juillet 2019
Indemnité : Service civique

Pays de la Loire Coopération Internationale

Pays de la Loire Coopération Internationale est le réseau régional multi-acteurs des Pays de la Loire. Il soutient les acteurs de la coopération internationale en Pays de la Loire au service d’actions de coopération internationale plus efficaces et plus pérennes. Il favorise l’ouverture à l’international des habitants des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Siège social : 83 rue du Mail 49100 ANGERS

Email : contact@paysdelaloire-cooperation-internationale.org

Téléphone : 0241359300

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Pays de La Loire